La terrasse mobile pour piscine: les étapes de l’installation

La terrasse mobile pour piscine: les étapes de l’installation

La terrasse mobile pour couvrir une piscine est une solution efficace, originale et qui convient à beaucoup de situations. Elle est notamment plébiscitée pour les espaces extérieurs de taille réduite. En effet, la terrasse mobile permet de profiter d’une véritable plateforme aménageable lorsque le bassin est couvert. Vous pourrez par exemple y installer une table et des chaises pour un repas convivial, des jeux pour les enfants, des transats ou un salon de jardin pour profiter d’un moment de détente.

Nous vous présentons ici l’exemple de l’installation d’une terrasse mobile sur une piscine déjà existante avec réfection complète des abords.

En effet, la société DESIGN CONCEPT LS a été chargée d’une réfection totale d’un vieux bassin, dans le Nord de Toulouse. DCLS a aménagé une terrasse mobile en bois exotique autour de la piscine de 117m². Le solivage a été monté sur plots bétons pour une meilleure stabilité.

La terrasse mobile, quant à elle, est en version 2 plateaux avec système de roulement Garantie à Vie (exclusivité DCLS). Le rail extra plat est d’un grand confort pour la fréquentation sur la terrasse et les roulements permettent une manipulation très facile de la terrasse. En quelques secondes, on passe de la version ouverte à fermée et inversement.

De plus, un système de verrouillage sécurise la fermeture du bassin.

Préparation de la terrasse

Avant de monter la terrasse mobile l’équipe de DCLS a aménagé les abords de la piscine avec un revêtement en bois exotique, identique à celui de la future terrasse. Toutes les contraintes ont été prises en compte pour obtenir le meilleur résultat: intégration des arbres existants à conserver, ajustement aux bords du bassin et de la terrasse de la maison.

Montage des rails et des plateaux

Design Concept LS est à l’origine d’un système de roulement  performant qui permet un déplacement des plateaux avec une grande facilité. Ils sont par ailleurs montés sur un rail extra-plat encastré dans la terrasse. Ainsi, cet ensemble offre un grand confort de manipulation et de circulation autour de la piscine.

Finition de la terrasse mobile de la piscine

Cette terrasse mobile a la particularité de se présenter en 2 plateaux indépendants. Design Concept LS propose également des solutions de terrasse mobile pour piscine  en 1 plateau, coulissant dans le sens de la longueur ou de la largeur.

Voir des réalisation DCLS ⇒

Ici, la terrasse double panneau a ensuite été habillée de bois exotique, assortie aux abords.