Protéger sa piscine en hiver par une terrasse mobile DCLS

Comment bien protéger sa piscine en hiver ?

Comment bien hiverner son bassin? Quelles solutions existent? Lesquelles sont les plus efficaces? Pendant l’hiver, pour garder l’eau de la piscine propre et limiter les actions au printemps il est indispensable de la protéger efficacement des intempéries. Découvrons ensemble les solutions les plus adaptées! 

Pourquoi protéger sa piscine en hiver?

L’hivernage de la piscine consiste essentiellement à préserver la qualité de l’eau et à protéger les équipements du gel notamment: liner, skimmers, buses de refoulement, etc.

Par ailleurs, si vous protégez de façon efficace votre piscine pendant l’hiver, elle sera plus facile à remettre en route au printemps. En effet, l’eau sera propre, de bonne qualité et les différents éléments du bassin fonctionnels.

Quand passer à l'hivernage?

Il est conseillé de mettre sa piscine à l’hivernage dès que l’eau descend en-dessous de 15°C mais sans attendre qu’elle soit trop basse non plus.

Idéalement, une eau entre 12 et 15°C indique le bon moment.

Les bons conseils pour passer l'hiver

bonhomme blanc avec un bonnet de père noel

Les avantages d'un abri pour protéger la piscine en hiver

La solution qui reste la plus efficace pour protéger votre piscine pendant l’hiver mais aussi l’automne quand les feuilles tombent, c’est l’abri de piscine permanent. On peut citer notamment la terrasse mobile et l’abri en verre télescopique ou fixe.  Il a de multiples avantages:

Protège contre le gel, la neige

Les équipements de la piscine sont souvent en plastique et peuvent craindre le gel. En les protégeant vous augmentez leur durée de vie.

Une eau qui reste propre est toujours plus facile à entretenir. Si votre bassin est couvert pendant toute cette période, vous évitez que les feuilles et autres débris ne tombent dedans et viennent déséquilibrer sa composition qui peut provoquer l’apparition des algues et mousses.

protège contre les impuretés

Sécurise le bassin

Avec un abri, qu’il soit haut ou bas ou encore une terrasse mobile, vous garantissez la sécurité de votre bassin toute l’année.

A la fin de l’hiver, quand les beaux jours commencent à apparaître et que les températures augmentent, il est temps de préparer la piscine pour les futures baignades. Si vous l’avez protégée par un abri, cette étape sera grandement facilité car l’eau est propre.

Facilite la remise en route au printemps

Prolonge la période de baignade

Un avantage essentiel de l’abri de piscine est de pouvoir prolonger la période de baignade. Quel qu’il soit, si vous prenez le soin de l’ouvrir et le fermer aux bons moments vous pourrez en profiter davantage, voire toute l’année si vous optez pour un abri haut !

Vous souhaitez protéger efficacement votre piscine tout au long de l’année?

Etudions ensemble vos besoins et vos envies et optez pour une solution DCLS!

icône bouée flamant rose

A lire aussi...