Pourquoi choisir un abri de piscine en verre?

Pourquoi choisir un abri de piscine en verre?

  • Post category:Abri verre

Le choix d’une couverture de piscine amovible doit être bien réfléchi. En effet, il existe un grand nombre de solutions disponibles sur le marché. On trouve notamment 2 grandes familles :

Ici nous parlerons de cette 2nde solution (les abris en verre et/ou polycarbonate) en vous expliquant pourquoi, selon nous, l’abri en verre présente beaucoup d’avantages.
En parcourant le site de Design Concept LS, vous trouverez toutes les bonnes raisons de couvrir votre piscine de façon efficace et conforme aux normes de sécurité des piscines.

Pourquoi utiliser du verre pour couvrir votre piscine?

Le verre s’impose comme le matériau presque idéal pour réaliser un abri de piscine. En effet, le verre reste parfaitement transparent au fil des ans. Quand on est dans un abri en verre, on a littéralement l’impression d’être dehors ! Les parois latérales en verre donnent une vision périphérique totale.

Le verre est un matériau de prestige qui saura valoriser votre extérieur.

Le verre trempé sécurit ou en double vitrage de 20 à 65mm isole  parfaitement et limite considérablement la perte de chaleur. Du fait de sa grande transparence, les rayons du soleil pénètrent avec une meilleure efficacité pour réchauffer l’espace abrité. L’effet de serre est optimisé et l’eau reste chaude plus longtemps, pour votre plus grand bonheur!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le verre monté pour votre abri de piscine est très solide et ne se raye pas facilement. Il est par ailleurs facile d’entretien.
Couplés à une structure en aluminium adaptée, les panneaux de verre offrent une bonne résistance. Malgré son poids qui pourrait être une contrainte, DCLS a su mettre en place une solution fluide alliant la structure aluminium et les panneaux de verre, le tout monté sur un rail de guidage breveté avec roulements à billes.

Le verre sur les parois latérales est couplé au polycarbonate en toiture, plus léger. Selon la gamme DCLS présente également le verre en partie toiture (Gamme Prestige en option) afin d’avoir une vision globale sur l’extérieur tout en vivant de l’intérieur.

Effectivement, les abris en verre sont moins bons marchés que ceux en polycarbonate mais à la nuance près qu’ils gardent toute leur efficacité et leur esthétique bien plus longtemps qu’un abri en polycarbonate seul.

L’abri en verre est un gage de qualité, un investissement à long terme que vous ne regretterez pas !